Découvrez la magie de voler sur nos différents site de vol. Le site de vol est choisi la veille en fonction des conditions météorologiques nous utilisons ces sites car ils sont complémentaires pour optimiser nos chances de voler, faciles d’accès et avec les plus beaux paysages de la plaine du Roussillon. On vous attend 🙂

Site de Céret
Les Châteaux Cathares
Site de Tuchan

Céret est une commune située non loin de l’Espagne. Le décollage se fera à Fontfrède, soit côté Nord, soit coté Sud (selon l’orientation du vent).

Une fois en l’air, vous pourrez admirer toute la plaine du Roussillon, le Canigou, une partie de la chaîne des Pyrénées, les Corbières, les Albères, les Aspres mais aussi la baie de Roses (Espagne).

Bon à savoir !

Le pic et le col de Fontfrède dominent la ville. Le col fut un des hauts lieux de passage entre la France occupée et l’Espagne. Une stèle dite « des évadés » y est dressée.

Comment se rendre au terrain d’atterrissage de Céret ?

En venant de Maureillas En venant de Céret Coordonnées GPS

Sortir de Maureillas direction Céret.

Après le dernier rond point, continuer tout droit sur 2,7 km puis tourner à gauche en suivant le panneau “VOL LIBRE”.

Sortir de Céret direction Maureillas.

Après le dernier rond point de Céret, continuer tout droit sur 1,2 km puis tourner à droite en suivant le panneau “VOL LIBRE”.

42°28’52.0″N 2°46’34.1″E

Le château de Peyrepertuse est un des châteaux cathares au sud de Narbonne et au Nord de Perpignan à la frontière entre les Pyrénées Orientales et l’Aude.

Posé sur une crête calcaire, il domine de 800 mètres les vignobles et le village de Duilhac. Le décollage se situe 150 mètres en dessous du château, mais il est facile de remonter au dessus une fois en vol afin de l’admirer depuis le ciel.

Vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups ; prenez un moment (avant ou après le vol) pour visiter les ruines de ce magnifique château faisant partie des Cinq fils de Carcassonne.

comment se rendre au terrain d’atterrissage du château ?

En venant de Perpignan Coordonnées GPS

Prendre direction Estagel / Maury / Cucugnan / Duilhac sous Peyrepertuse.

Une fois à Duilhac, remonter en direction du château jusqu’à croiser un grand champ sur votre droite, dans lequel se trouve un seul arbre en plein milieu ainsi qu’une cabane en bordure du terrain. Vous ne pouvez pas le louper, il se trouve juste avant de commencer les lacets qui montent au parking du château.

42°51’52.8″N 2°33’22.8″E